Marche pour le climat le 16 mars 2019

Publié le : 2019/03/04 à 11:05 - Mis à jour le 2019/03/12 à 07:34

 Le 16 mars 2019, une Grande Marche pour le Climat est organisée dans de nombreuses villes de France et d'Europe.

Juste avant le sommet européen du 21-22 mars, l'appel européen à manifester a pour objectif de montrer aux chefs d'états l'engagement des citoyens dans la lutte contre le réchauffement climatique, et de faire pression pour que l'urgence climatique soit au cœur de tous les débats à venir.

Le secrétaire général de l'ONU, António Guterres, ne cesse de le rappeler : nous n'avons plus que deux ans pour agir, sans quoi une catastrophe sans précédent sera inévitable. Il faut agir vite. La lutte contre la crise climatique doit être la priorité de l'Humanité.

L'Agence Locale de l'Energie et du Climat de l'Ain soutient cette mobilisation citoyenne, qui rejoint sa mission d'accompagner tous les acteurs, citoyens, collectivités, professionnels, associations, ... à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à lutter contre le dérèglement climatique en favorisant la transition énergétique.Cela passe par des logements économes en énergie, une mobilité sans émission de particules nocives à la santé, et des gestes de tous les jours pour réduire notre consommation d'énergie.

Informations sur l'organisation de la manifestation : page Facebook de l'événement.

Retrouvez à 11h le mardi 12 mars dans l'émission "l'heure aindinoise" l'intervention de Marie Alexandre, directrice de l'Agence Lcoale de l'Energie et le Climat de l'Ain sur la marche pour le Climat.