Haut-Bugey Agglomération étoffe son dispositif "Rénovez en Haut-Bugey" pour favoriser la rénovation énergétique de l'habitat

Publié le : 2019/06/05 à 14:43 - Mis à jour le 2019/06/14 à 09:46

La conférence de presse du jeudi 23 mai à Oyonnax fut l'occasion de lancer officiellement la plateforme locale de rénovation énergétique de l'Agglomération. Elle est animée par des conseillers de l'ALEC 01 dédiés au territoire. Les conseillers n'ont rien à vendre, ils mettent à disposition leurs connaissances en matière techniques de rénovation énergétique et des aides financières mobilisables pour les particuliers propriétaires d'une maison ou d'un appartement. Ils connaissent les artisans du territoire et proposent une liste de références de confiance.

Par ailleurs, la plateforme accompagne également des projets de réhabilisation ou d'aménagement de logements, pour les propriétaires occupants, et les propriétaires bailleurs.

Jean Deguerry, président de HBA a souligné le partenariat entre les différents acteurs de cette plateforme qui a pour enjeu la réduction des budget de chauffage des ménages qui engagent des travaux, ces derniers favorisant l'activité économique locale.

Des conseils neutres et indépendants sont délivrés afin de d'accompagner les habitants dans leur projet de rénovation énergétique, pour plus de confort, des économies d'énergie et un patrimoine valorisé. L'Agglomération a prévu des aides financières locales en complément des aides régionales et nationales.

Des permanences à Oyonnax, Nantua et Hauteveille sont prévues chaque mois : les habitants sont invités à prendre rendre-vous au préalable en appelant le 04 74 12 17 69.

Plus d'informations : http://www.hautbugey-agglomeration.fr/renovez_en_haut_bugey_1.html