L'Ain'Tense Électric Tour fait la promotion de la mobilité à zéro émission de CO2

Publié le : 2019/06/07 à 10:45 - Mis à jour le 2019/06/17 à 06:34

Les 18 et 19 mai, une cinquantaine de voitures électriques ont sillonné les routes de l'Ain afin de promouvoir ces véhicules et l'installation de bornes de recharge. Organisée par l'association Véga, elle fait suite à une première édition autour du Lac Léman.

Parti du Pays de Gex, le convoi qui comprenant une voiture Zoé de l'ALEC 01, partenaire de cet événement, a fait un stop à Valserhône, accueilli chaleureusement par des élus. La première journée s'est terminée à Bourg-en-Bresse avec l'exposition des modèles participants de différents marques : Renault, Nissan, Tesla, BMW, Hyundai, Kia,... et même Jaguar ! Le vice-président de l'Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse Yves Cristin a profité de cet événement pour annoncer l'installation de nouvelles bornes cet automne sur le territoire.

Le lendemain, les voitures sont reparties en direction de Pont d'Ain puis d'Ambérieu-en-Bugey avec de nouveau des échanges positifs avec les représentants de ces communes sur les équipements de bornes de recharges. La journée s'est terminée avec un symbole fort : la représentation du logo du Département de l'Ain avec les voitures et les participants.

 

L'association VEGA : Véhicules 100% Électriques du Pays de Gex - Ain