La précarité énergétique en 2020 en France, rapport de l'ONPE
L'Observatoire National de la Précarité Énergétique a publié son rapport sur l'année 2020. Près de 3.5 millions de ménages en France connaissent des difficultés à payer leur facture d'énergie.
Le nombre de français en situation de précarité énergétique a légèrement baissé en 2020 (11.9% contre 12.1% en 2018), en partie grâce à un hiver doux.
Cette légère amélioration est cependant freinée par une hausse du prix de l'énergie et la stagnation du pouvoir d'achat. Dans les années à venir, il est à craindre une aggravation de la précarité énergétique si rien n'est fait. En 2020, près de 18% des français auraient rencontré des difficultés à payer leur facture d'énergie, contre 10% en 2013.
L'ALEC 01 porte le service SLIME, initié par le Département : il s'agit d'accompagner les ménages modestes à très modestes pour les aider à réduire leur facture énergétique dans le parc locatif public. Vous connaissez des personnes qui sont en difficulté pour se chauffer ou pour payer leur facture d'énergie ?
Appelez l'ALEC 01 au 04 74 45 16 46 ou déposez un message, ce service d'acompagnement est gratuit.
Retrouvez notre article sur les dernières données de l'INSEE pour la région Auvergne Rhône-Alpes