La Plateforme Territoriale de Rénovation Énergétique sur la Communauté de Communes de la Plaine de l'Ain est lancée

Publié le : 2018/10/25 à 22:13 - Mis à jour le 2018/12/05 à 14:10

A l'instar de Mon Cap Énergie initié par la Communauté d'Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse et de Regenero pour la Communauté de Communes du Pays Bellegardien, la Communauté de Communes de la Plaine de l'Ain a décidé de donner un coup d'accélérateur aux rénovations énergétiques des logements des particuliers en créant une Plateforme Territoriale de la Rénovation Énergétique au service de ses habitants.

Cette plateforme permet aux habitants de bénéficier de conseils techniques et des aides finanicères, y compris locales. Si le bénéficiaire le souhaite, il peut être accompagné depuis la recherche des artisans jusqu'à l'établisssement des dossiers d'aides aux financement.

Un sacré coup de pouce dans des projets de rénovation qui ne sont pas toujous simples à réaliser.

Un conseiller dédié, salairé de l'ALEC 01, se déplace 2 jours par semaine à Ambérieu-en-Bugey et reçoit sur rendez-vous pour délivrer avis, conseils et informations utiles pour mener à bien un projet de rénovation de son logement, tout en bénéficiant des aides financières mobilisables.

Consultez notre agenda pour connaître les prochaines dates des permanences, et contactez-nous soit par téléphone au 04 74 45 16 46 soit par notre formulaire de contact pour prendre rendez-vous !