La journée de l'éco-mobilité le 30 septembre à Bourg-en-Bresse pour se déplacer autrement

Publié le : 2018/10/25 à 22:07 - Mis à jour le 2018/11/07 à 16:31

Le 30 septembre dernier dans la parc de Bouvent à Bourg-en-Bresse, les visiteurs pouvaient découvrir de multiples solutions de déplacement alternatifs lors de la journée de l'éco-mobilité organisée par le Rotary Bourg-en-Bresse Revermont et l'ALEC 01.

journee eco mobilite velo pauline ianero A min

Vélos électriques, gyropodes, trotinettes électriques mais également voitures électriques étaient exposées et/ou à disposition pour un essai. Les solutions de covoiturage, la location de voiture partagée, étaient également de la partie.

Une table-ronde composée de membres du Rotary, du président de l'ALEC 01 et d'Isabelle Maistre, élue de la ville de Bourg-en-Bresse, a suivi l'inauguration de cet événement. La place des autres moyens de déplacement dans la ville et en particulier le vélo fut abordée.

Le collectif Autibus a présenté le bilan de la première course éco-mobile du département qui avait eu lieu le samedi précédent : 10 équipes participantes, l'équipe arrivée en premier a réalisé les 40 km en auto-stop, vélo et marche en mettant à peine plus de temps que réalisés en voiture ! Tous les détails de la course sur le site du collectif www.autobus.org

 

 journee eco mobilite doc A minjournee eco mobilite table ronde A min

journee eco mobilite table ronde 2 A min