Dixièmes Ainterpros à l'entreprise Gymap : "Process industriel et récupération de chaleur"

Publié le : 2018/11/21 à 16:15 - Mis à jour le 2018/12/03 à 16:39

Jeudi 15 novembre 2018 a eu lieu le 10e évènement des « Ainterpros », au sein de l’entreprise Gymap. Plus de 50 participants de tous horizons (chefs d’entreprises, élus, institutions financières, Bureaux d’études, chauffagistes et frigoristes, …) ont assisté à la présentation sur un sujet innovant « Process industriel et récupération de chaleur - Un gisement d’économie pour chauffer vos bâtiments », suivie de la visite de l'entreprise ayant mis en place un système de récupération de chaleur.

Par la voix Christophe WATRIGANT - Directeur du bureau d’études Énergie 3 – PROWATT, spécialisé dans la performance énergétique et la récupération de chaleur en entreprise, les participants ont pris conscience du gisement colossal de chaleur qui est perdu dans les entreprises de transformation dans le département de l’Ain et notamment dans le secteur de la plasturgie. De nombreuses solutions existent : récupération sur air extrait ou sur groupe de refroidissement.

Les participants ont également pu apprécier la performance d’un tel système et l’abondance des aides financières dédiées.

Animé par Hervé BEYET Président de l’entreprise GYMAP, ce débat fut suivi de la présentation de l’entreprise et de l’expérience de récupération de chaleur du site sur le circuit de traitement d’air. L’entreprise frigoriste DETOUILLON a traduit financièrement et techniquement la réalisation du projet.

La soirée s'est poursuivie par la visite de cette entreprise spécialisée dans la coloration des plastiques.

Partenaires des Ainterpros :

20180411 pied de page avec logos partenaires min A

 

20181113 ainterpros gimap 2 A     Sans titre 1