Remplacer sa chaudière fioul : c'est le moment !

Publié le : 2019/01/18 à 08:29 - Mis à jour le 2019/01/22 à 15:53

Avec les récentes évolutions de la réglementation thermique et des aides financières, la question de remplacer sa chaudière fioul dans le cadre d'une rénovation thermique de son logement est d'actualité.

Le fioul est une énergie très polluante (3 kg de CO2 par litre) et émet des particules fines comme le souffre. Le fioul est devenu une énergie chère, dont le prix varie en fonction de l'évolution de celui du baril de pétrole.

Des solutions de chauffage pour remplacer sa vieille chaudière au fioul

2 solutions sont intéressantes dans le cas où vous n'avez pas de raccordement au gaz de ville :

- Le chauffage au granulé de bois. Procurant le même confort que la chaudière au fioul, il faut cependant pouvoir stocker idéalement une année de combustible.

- La pompe à chaleur air/eau : compresseur fonctionnant à l'électricité. Il emprisonne la chaleur de l'air et la restitue dans le réseau de radiateurs ou dans le plancher chauffant.

Pour vous aider à identifier des solutions, consultez le simulateur de systèmes de chauffage ci-dessous.

Objectif et indépendant, le coût de l'énergie est actualisé :

https://thermix.org/

 

Pas d'économies de chauffage sans une bonne isolation

Avant d'envisager de changer votre chaudière, pensez à vérifier l'état de votre isolation. Prenez contact avec un conseiller Énergie pour faire le point. Il vous présentera également les différentes aides fiancières auxquelles vous pourrez prétendre en fonction de votre situation : crédit d'impôt transition énergétique, Certificats d'économies d'Energies, aides de l'Agence Nationale de l'Habitat pour les revenus modestes,...

Contact : 04 74 45 16 46 ou accès au formulaire de contact